Nigéria : Violente explosion dans une gare routière d'Abuja

Une violente explosion s'est produite tôt ce matin dans une gare routière proche d'Abuja, la capitale. La déflagration a eu lieu à une heure de forte affluence. Le bilan provisoire fait état de 35 morts. Cette attaque imputée au groupe islamiste Boko Haram par les autorités du pays est l'épilogue d'un week-end meurtrier au Nigeria.

+ nigéria+ explosion+ routière d'abuja+ boko haram

Guinée-Bissau : Forte mobilisation des électeurs au 1er tour

La forte participation des électeurs au 1er tour des élections présidentielles et législatives de ce dimanche est l'une des principales informations du scrutin. Aucun incident majeur n'a été relevé pendant le vote, malgré les longues files d'attentes devant les bureaux de vote.

+ guinée-bissau

Libye : Début du procès de Saïf al-Islam Kadhafi

Ce lundi s'ouvre à Tripoli, la capitale, le procès d'une trentaine de proches de Mouammar Kadhafi, dont son fils Seif al-Islam. Les prévenus sont accusés d'avoir participé à la répression meurtrière de la révolte ayant mis fin à l'ancien régime.

+ libye+ saïf al-islam kadhafi+ mouammar kadhafi

Centrafrique : Affrontements à Bria,au moins 2 soldats de la Misca blessés

La violence se poursuit en Centrafrique. Des heurts ont éclaté entre soldats de la Misca et partisans de l'ex Seleka à Bria. 2 militaires ont été blessés.

+ centrafrique

Burundi : Le parti au pouvoir dément distribuer des armes à sa jeunesse

Bujumbura nie avoir distribué des armes à des jeunes sympathisants du pouvoir. L'ONU met en garde contre la recrudescence des violences et appelle au respect de la Constitution.

+ burundi

Ukraine : La Russie menace de fermer le robinet de gaz

La crise politique en Ukraine devient un bras de fer économique. La Russie menace de couper l'approvisionnement en gaz si l'Ukraine ne règle pas sa facture

+ ukraine

Cameroun – Coupe du Monde de Football: L’ambassadeur du Brésil rassure les fans

Lors d'une conférence de presse jeudi sur la Coupe du Monde de football, l’ambassadeur du Brésil au Cameroun, Nei Futuro Bitencourt s'est voulu rassurant. Il a annoncé que toutes les dispositions avaient été prises par les autorités pour la réussite de cet événement.

+ cameroun+ coupe du monde de football+ du brésil au cameroun+ nei futuro bitencourt

Centrafrique/ONU : Méfiance du côté de l'ex-rébellion Séléka

A partir du 15 septembre 2014, 12000 casques bleus seront déployés en République Centrafricaine. Cette information fait suite à l'adoption à l'unanimité hier d'une résolution sur proposition française par le Conseil de sécurité des Nations Unies. Une nouvelle qui a été fraîchement accueillie par les membres de l'ex-rébellion de la Séléka.

+ centrafrique/onu+ en république centrafricaine+ de la séléka+ des nations unies