UE : Résultats de l’enquête sur le trafic supposé d'organes de prisonniers serbes

Plusieurs dirigeants de l'ex-Armée de Libération du Kosovo, l'UCK, sont mis en cause pour un trafic présumé d’organes de prisonniers serbes, qui serait intervenu durant le conflit serbo-kosovar, entre 1998 et 1999, et pourraient être jugés pour crime contre l'humanité. Mardi, le procureur américain Clint Williamson a présenté à Bruxelles les résultats de son enquête pour l'Union Européenne.

+ ue+ kosovo+ uck

Voxnews: 29 July 2014 - 19h

Voxnews: 29 July 2014 - 19h

+

Nigeria - Ebola : Traçage de plus de 30.000 personnes potentiellement exposées au virus

Un cas de contamination au virus Ebola, est apparu à Lagos, au Nigeria. Le pays essaie maintenant de retracer plus de 30.000 personnes qui ont été en contact direct ou indirect avec le porteur de virus, un ressortissant libérien, qui est décédé peu après son arrivée à Lagos, la semaine dernière.

+ nigeria+ ebola+ santé

Sommet États-Unis - Afrique : B. Obama rencontre 500 jeunes entrepreneurs africains

En marge du sommet Etats-Unis-Afrique qui se tiendra les 4, 5 et 6 août prochain a Washington, le président américain Barack Obama a reçu et a donné la parole à 500 jeunes entrepreneurs africains.

+ États-unis+ afrique+ obama

Cameroun : 16 morts dans un assaut attribué à Boko Haram

Une attaque sanglante a fait au moins 16 morts dimanche, à Kolofota, dans le nord du pays. Plusieurs personnes ont également été prises en otages, notamment l’épouse du vice-Premier ministre. La rédaction de Voxafrica s'est entretenue par téléphone avec le directeur de la publication de l'hebdomadaire camerounais « L’œil du Sahel », premier média à avoir communiqué sur l'attaque.

+ cameroun+ boko haram

RCA : Scepticisme après la signature de l'accord de Brazzaville

En Centrafrique, la population, meurtrie par les violences depuis des mois, est un peu méfiante en ce qui concerne le dernier accord signé à Brazzaville entre les protagonistes de la crise qui secoue le pays. Leurs réactions ont été recueillies dans ce reportage d'APA Tv.

+ rca+ brazzaville

Congo – Brazzaville : 3ème Forum Forbes Afrique

Longtemps perçues comme des institutions destinées à l'élite, les banques africaines sont de plus en plus engagées dans le développement de l'économie d'un continent en marche vers le développement, d'où l'importance de résorber le faible taux de bancarisation africain, l'axe majeur de réflexion du 3ème Forum Forbes Afrique, qui s'est tenu vendredi à Brazzaville. Raissa Okoi, Pierre Kanga et Alex Kathy Katayi étaient sur place.

+ congo+ brazzaville+ forbes

Conflit israélo-palestinien : L'ONU réclame une «trêve humanitaire immédiate»

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies, réuni en urgence dans la nuit de dimanche à lundi, a réclamé un cessez-le-feu humanitaire « immédiat » et « sans condition » et demandé aux belligérants « d'appliquer pleinement » ce cessez-le-feu pendant la période de la fête de l'Aïd el-Fitr « et au-delà ». Malgré cette décision, des tirs sporadiques ont repris lundi à Gaza, après une brève accalmie le matin.

+ onu+ proche-orient